Rechercher
  • SEYMOUR MELINA

Panéliste au Forum Economique International des Amériques, à Montréal


Mélina SEYMOUR, Présidente du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones a fait une intervention remarquée lors de sa prise de parole en tant que panéliste à la conférence #Force des #Réseaux #Francophones à l'international aux côtés du Regroupement des Jeunes Chambres de Commerce du #Québec (RJCCQ), du Secrétariat à la jeunesse du Québec et d'autres panélistes talentueux, à l'hôtel bonaventure à Montréal, le 12 juin 2018.

Nous retenons ceci de sa brillante intervention alimentée de faits concrets et d'un discours qui vient profondément du coeur :

"La jeunesse de l'Afrique francophone est puissante, innovante, dynamique et engagée. Elle n'a pas besoin qu'on la materne, mais qu'on lui donne les moyens et qu'on l'aide à renforcer ses capacités (...)"

À travers Mélina SEYMOUR, le RIJLF fait un plaidoyer pour que institutions et partenaires économiques, adopte "LE FAIRE AVEC" au lieu du "FAIRE POUR" la jeunesse.

"Écoutez, prendre en considération l'avis et les suggestions des Jeunes sur des questions importantes qui les touchent directement, tel est notre initiative constante. Par exemple, la vaste consultation initiée par le RIJLF à travers l'organisation en ligne de 4 débats qui a mobilisé près de 700 jeunes francophones, entre le 26 mai et le 13 juin 2018. Un livre retranscrira les propositions de ces jeunes entrepreneurs sociaux pour la plupart des participants. "Ceci est notre contribution active et concrète pour porter plus haut la voix de la jeunesse francophone auprès du grand public et des décideurs" conclut Mélina SEYMOUR.


0 vue

Mélina

Seymour

Antilles - France - Canada - Afrique

Attaché de presse :

 Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2016-2020. Tous droits réservés. Mélina Seymour