Antilles - France - Canada - Afrique

Mélina

Seymour

Attaché de presse :

Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2017-2019. Tous droits réservés. Mélina Seymour 

LIVRES PUBLIÉS

 

Le troisième ouvrage de Mélina Seymour intitulé JE PEUX LE FAIRE est destiné particulièrement aux adolescents et aux jeunes adultes. 
JE PEUX LE FAIRE est un recueil de pensées positives destiné à encourager les jeunes dans leur parcours de vie, "futurs leaders clés du changement positif dans le monde", selon l'auteure. 
Elle a voulu s'adresser au même moment à des jeunes d'origines différentes. Par conséquent, les citations qui s'y trouvent sont traduites en français, en anglais et en espagnol. C'est aussi une façon plus économique et plus rapide pour atteindre son public cible à l'international. 
Ce condensé de raisonnements positifs qui s'illustre à travers tous les sujets de la vie courante d'un jeune, est accompagné de photos d'une belle jeunesse souriante et multiculturelle. 

 

 

À travers cet ouvrage, Mélina rend hommage aux personnes qui la soutienne et qui l'encourage dans son parcours. 

L'auteure retrace le plus fidèlement possible les opinions des gens avec qui elle a échangé dans divers lieux de vie en Guadeloupe.

Tout est sujet à discussion, où que l’on se trouve ; pour acheter une boisson fraîche dans un "ti lolo", sur le boulevard de la Ville du Moule pour admirer le coucher du soleil, au centre des impôts ou encore dans un lieu de culte. Les sujets de discussions ne manquent pas.

Les témoignages rapportés dans cet ouvrage ont été exprimés en toute spontanéité. "J’ai écouté, même quand je n’étais pas disposée à le faire, les maux et autres mots d’une Guadeloupe qui a tant besoin de s’exprimer et d’être écoutée sur des questions qui bouleversent même les plus forts d’entre nous.» Mélina SEYMOUR

 
Jeunes d'Outre-mer, le cas de la Guadeloupe

C’est un livre qui pourrait être le scénario d’un documentaire sur la jeunesse guadeloupéenne pour évoquer : ses espérances, ses problématiques spécifiques, ses désillusions, mais aussi ses rêves.

En fil conducteur, Mélina Seymour, à travers ses rencontres avec des jeunes Guadeloupéens et les acteurs engagés à leurs côtés.

Dans Jeunes d’Outre-mer, le cas de la Guadeloupe, l’auteure expose aussi 20 propositions, afin d’améliorer les politiques publiques en faveur de la jeunesse.