Antilles - France - Canada - Afrique

Mélina

Seymour

Attaché de presse :

Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2017-2019. Tous droits réservés. Mélina Seymour 

Les jeunes du RIJLF Bénin montrent l'exemple pour impacter positivement

February 23, 2018

Au terme d'une semaine bien rythmée au Bénin par des rencontres officielles, des séances de coaching et de travail, des conférence-débats, des rencontres professionnelles et autres visites culturelles, il était temps de se poser pour faire le bilan avant mon retour sur Lomé, au Togo. 

 

En tant que présidente du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF), j'ai souhaité que les membres du RIJLF Bénin et la délégation qui m'accompagne se réunissent dans un cadre convivial pour échanger sur la semaine écoulée et les perspectives de développement du RIJLF Bénin. 

C'est avec beaucoup de fierté que nous avons réalisé le bilan de nos travaux depuis les 6 derniers mois écoulés. J'en ai autant appris d'eux, qu'eux de moi. En effet, depuis le Canada, je coache quotidiennement à distance cette équipe du RIJLF Bénin, dirigée par le Représentant National, Armand BOGNON.

 

Il faut rappeler que c'est la première et l'une des plus dynamique Antenne Nationale à travers les 21 que compte que le RIJLF. Je suis très fière des jeunes talents qui composent cette équipe; preuve de la capacité des jeunes béninois à impacter positivement la vie de nos communautés. Il est à souligner que le Secrétaire Général du RIJLF à l'échelle internationale n'est autre qu'Elisée N. DITCHARE. 

Durant cette rencontre, j'ai rappelé l'importance de nous valoriser entre nous. C'est ainsi que j'ai eu le plaisir de décerner des Certificats d'Excellence à deux Leaders du RIJLF en guise de reconnaissance du travail immense qu'ils effectuent au service de la communauté béninoise. 

Nassidatou KOSSOKO, jeune femme âgée de 35 ans et Barthélemy HOUNSOU, jeune acteur associatif âgé de 30 ans, sont des modèles pour la jeunesse francophone. L'avenir du Bénin et de l'Afrique est assuré quand on travaille avec une jeunesse aussi active et motivée.

Toutes mes félicitations!

 

 

Crédits photos : RIJLF Bénin

 

#RIJLF #Bénin #jeunesse  #entrepreneurship #afrique #francophonie #entrepreneuriat #réussite #coach #seymourmelina

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Union pour la réussite du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 à Québec et en Afrique

September 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives