Antilles - France - Canada - Afrique

Mélina

Seymour

Attaché de presse :

Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2017-2019. Tous droits réservés. Mélina Seymour 

Rencontre à la Commission Permanente de la Francophonie, à Cotonou

February 21, 2018

À Cotonou, le 20 février 2018, accompagnée de ma délégation du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF), nous avons été reçus par monsieur Adolphe Codjo KPATCHAVI, Secrétaire Général de la Commission Nationale Permanente de la Francophonie (CNPF), en présence de monsieur Florentin NANGBE, Chef du Département des Relations Extérieures de la Démocratie et des Droits de l'Homme à la CNPF.

J'ai eu le privilège de présenter le RIJLF en précisant que nous sommes composés de jeunes Experts dans nos domaines respectifs : agribusiness, social, communication, journalisme, coopération internationale, service à la personne, développement durable, traitement des déchets autant de profils que nous avons recensé au sein de notre Réseau. Il était aussi important pour moi d'informer monsieur le Secrétaire sur notre volonté et notre disponibilité à intervenir et participer aux débats et programmes qui concernent la jeunesse francophone dans le cadre des actions de la CNPF.

 


Monsieur KPATCHAVI a lui déclaré que "le RIJLF et l'OIF ont un destin commun car travaillent sur une même thématique : la jeunesse qui est une frange de la société très importante pour la francophonie." Il a également souligné les possibilités de coopération entre le Réseau et le CNPF et le RIJLF. 

 

De gauche à droite: Armand BOGNON, Représentant National du RIJLF Bénin, Florentin NANGBE, Chef du Département des Relations Extérieures de la Démocratie et des Droits de l'Homme à la CNPF, Mélina SEYMOUR, Présidente du RIJLF, Adolphe Codjo KPATCHAVI, Secrétaire Général à la CNPF, Cathy OUEMBA KENNE, Coordinatrice Générale des Antennes RIJLF en Afrique, Elisée Nèeyassi DITCHARE, Secrétaire Général du RIJLF.

 

Preuve que nous passons des paroles aux actes, à l'issue de cette séance de présentation du RIJLF, un mailing a été créé par l'OIF afin que des informations soient échangées sur nos initiatives respectives. Ce n'est que le début d'une collaboration fructueuse au service de la jeunesse béninoise et plus largement de toute la francophonie. Nous, le RIJLF, nous sommes donc à notre place, au coeur de la dynamique spontanée d'une jeunesse qui veut aller de l'avant. 

 

#CNPF #Cotonou #Bénin #jeunesse  #OIF #Afrique #ouest #RIJLF

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Union pour la réussite du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 à Québec et en Afrique

September 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives