Antilles - France - Canada - Afrique

Mélina

Seymour

Attaché de presse :

Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2017-2019. Tous droits réservés. Mélina Seymour 

Echange avec les jeunes béninois à Glo-Djigbé

February 19, 2018

''Montrez un visage positif de l'Afrique'', "Soyez fiers de votre identité", c'est ce que l'on peut retenir de mon intervention au Collège d'Enseignement Général 2 (CEG2) de Glo-Djigbé, situé non loin de l'incubateur économique et social que j'ai eu l'honneur d'inaugurer. 

 

Devant un auditoire très attentionné composé d'élèves, mais aussi sous la présidence de madame Zéinabou LEHMAN BABIO, Professeur certifié de français et Directrice du Collège d'Enseignement Général 2 de Glo-Djigbé, que j'ai eu le privilège d'exposer aux jeunes élèves l'importance de l'entrepreneuriat dans leur pays.

 

Cette rencontre animée par Eude Romaric Adjovi, président de l'association le "Cercle" qui propose des cours sur le développement personnel, la détermination des projets ou rêves personnels, le plan de réalisation de ces projets et biens d'autres aspects en développement personnel, a su dynamiser cette rencontre. 

J'ai rencontré des élèves talentueux à travers un sketch tenu pour l'occasion qui met en valeur l'entrepreneuriat. Une jeunesse béninoise qui veut entreprendre et investir au Bénin et en Afrique en général, ayant bien compris l'apport de la mobilité internationale.

 

''Madame, je veux faire du commerce international. Je veux me lancer dans l'agro transformation et commercialiser mes produits partout dans le monde. Je veux développer le Bénin. Je veux être un grand acteur.'' Ce sont autant d'envies et de projets cités par les élèves durant cet échange.

 

Et pour conclure "Madame, ne nous oubliez pas quand vous allez repartir en Europe et au Canada. Nous avons besoin de votre coaching, de vos conseils pour nous aider dans nos projets."

 

Ce séjour au Togo comme au Bénin m'a profondément émue et émerveillé. Même si je le voulais, il me serait impossible d'oublier de jeunes et belles âmes qui font la fierté de leur pays. Je crois profondément en cette jeunesse africaine.

 

#Bénin #Afrique #élèves #collège #enseignement #avenir #talent #entrepreneurship #coach #melinaseymour 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Union pour la réussite du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 à Québec et en Afrique

September 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives