Antilles - France - Canada - Afrique

Mélina

Seymour

Attaché de presse :

Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2017-2019. Tous droits réservés. Mélina Seymour 

Conférence avec les femmes à Anéhò, Togo

February 13, 2018

Fouler le sol africain, au Togo, pour la première fois est un moment très fort dans ma vie. Y tenir ma première rencontre - conférence avec près d'une centaine de femmes dans la ville d'Aného, à la Préfecture des lacs au sein de la Région maritime était un moment intense à vivre, dans ce Centre spirituel du peuple Guin-Mina située au Sud-Est du Togo à 50 kilomètres de Lomé. Pour info, la ville d'Aného fait frontière avec le Bénin. Centre historique de la traite des noirs, elle a été la capitale du Togo à deux reprises, de 1886 à 1897 puis entre 1914 et 1919.

 

Accompagnée du Représentant National du RIJLF Togo, Alexandre Yawo Agbozoh-Guidih, de la Chargée de coopération des Antennes RIJLF en Afrique, Cathy Ouemba Kenné et d'une délégation de l'ONG OAPEC, cette conférence sur l'insertion et l'autonomisation économique des femmes dans l'industrie du tourisme fût une réussite, au-delà de toutes nos attentes.

Edson Dogbé, le Chargé de communication du RIJLF Togo a traduit en langue locale mon exposé, ainsi que les témoignages très pertinents des participantes.

Ce fut une superbe rencontre de partage avec ces femmes togolaises de la ville d'Aného.

 

 

Crédits photos : RIJLF Togo

 

#rijlftogo #ensemble #insertion #autonomisation #femme #tourisme #afrique #coach #melinaseymour 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Union pour la réussite du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 à Québec et en Afrique

September 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives