Antilles - France - Canada - Afrique

Mélina

Seymour

Attaché de presse :

Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2017-2019. Tous droits réservés. Mélina Seymour 

Découvrez le RIJLF

January 2, 2018

En 2017, depuis Québec, Québec, au Canada, j'ai eu l'immense plaisir de fonder avec d'autres jeunes francophones, issus de 20 pays différents, le Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF). 

Le - RIJLF - a pour objectifs premiers de mettre en lien des jeunes francophones actifs, motivateurs et entrepreneurs qui ont démontré à travers leur parcours des valeurs de courage, de ténacité dans la réalisation de leurs initiatives locales afin de contribuer au développement social et économique de leur pays.

Ces jeunes contribuent à l'évolution ou la transformation positive de leur société à travers des actions sociales, entrepreneuriales, culturelles, environnementales ou dans tout autre domaine qui vise à améliorer les conditions de vie des populations.

 

Une mission, plus qu'une simple Initiative

 

Je m'investie bénévolement aux côtés des jeunes leaders du RIJLF, comme j'aurais souhaité que des mentors m'accompagnent, me guident, me conseillent dans mon parcours, de façon sincère. Mais, quand on est femme, ayant du caractère et de grands projets d'avenir, ce ne sont pas simplement des barrières qui s'érigent face à vous, mais de véritables murailles que nous habitions à Pointe-à-Pitre, à New-York, à Ottawa, à Paris ou encore à Dakar. C'est la même histoire !

Ma mission est celle de fédérer, de connecter et de motiver jeunes et adultes à travers des projets fédérateurs. C'est le don que l'Univers m'a offert.

Personne ne pourra briser ce talent, même si maintes et maintes fois certains ont bien essayé. J'ai appris à entasser les pierres que l'on glisse dans mes chaussures, pour construire des ponts et de beaux édifices. Le RIJLF est une belle réalisation dont je suis fière. Je suis ici, sur la planète Terre pour accompagner les jeunes dans leurs parcours. Les générations Y et du millénaire ont besoin de modèles inspirants, vivants, pour les aider à impacter positivement la vie des communautés. J'aide les jeunes à éviter les pièges dans lesquels j'ai foncé tête baissée. Agir mieux, agir bien envers les autres en partageant mon expérience de vie, c'est pour moi une façon de planter une graine positive qui donnera demain de bons fruits. Pour atteindre ce niveau de conscience, il faut être capable de se mettre humblement au service des autres avec l'intégrité du coeur. Je suis sur la bonne route et je m'engage ! 

 

Extrait ITW publiée le 7 décembre 2017 sur le site du RIJLF - https://www.rijlf.com/blog/melina-seymour-effectue-sa-mission-aupres-des-jeunes

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Union pour la réussite du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 à Québec et en Afrique

September 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives