top of page
Rechercher

La vérité qui libère, aventures afrofuturistes

Dernière mise à jour : 13 janv.

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon prochain roman graphique sera disponible à partir du 1er février 2024. La saga se poursuit avec les Editions Racines d'Afrique afin de vous faire découvrir le deuxième épisode de Tito le designer, aventures afrofuturistes.





SCÉNARIO DE LA VÉRITÉ QUI LIBÈRE, AVENTURES AFROFUTURISTES


Tito est dans sa quête pour découvrir ses origines et comprendre les secrets de ses talents. Tito sympathise avec un ancien qui l'invite à entreprendre un voyage vers la cité ancienne de Tin-Goya, où il espère trouver des réponses sur son passé mystérieux.


Au cours de son voyage, Tito fait des rencontres marquantes.

Il découvre également l'existence de communautés vivant en dehors de la technologie liée à l'intelligence artificielle, certaines étant très opposées à son utilisation.


Au fil de son parcours, Tito est confronté à des épreuves qui bouleversent ses certitudes. Il apprend des enseignements sur les traditions anciennes, les légendes oubliées et les connaissances ésotériques, ce qui le transforme profondément.


Le récit évoque également sa rencontre avec la communauté des albinos à Kama, leur lutte contre la discrimination, l'utilisation de l'intelligence artificielle pour contrer la maltraitance, et les questionnements éthiques sur la modification génétique et l'identité individuelle.





UNE VERSION ÉGALEMENT ÉDITÉ EN ANGLAIS


L'Afrofuturisme est un mouvement culturel et artistique qui a émergé aux États-Unis, et il est devenu plus largement connu et reconnu dans ce contexte. À l'occasion de la publication de la première série Aventures Afrofuturistes, Tito le designer, plusieurs éditeurs et acteurs dans le milieu de la littérature m'ont conseillés de publier mon livre en anglais pour toucher un public bien plus large et qui est familier avec les concepts et les thèmes de l'Afrofuturisme.


Bien qu'étant la présidente de l'association "Afrofuturisme" au Québec, pour justement faire la promotion de ce courant culturel en français, La vérité qui libère, Aventures Afrofuturistes, en anglais, The truth sets free, Afrofuturist Adventures, me permettra de toucher un plus large public.


En mettant mon travail à la disposition des lecteurs anglophones, je pourrais ainsi mieux me connecter avec les communautés Afro-américaines, les universitaires, les artistes et les activistes qui s'intéressent à l'Afrofuturisme.

De plus, en raison de l'influence culturelle des États-Unis dans le domaine de la littérature et de la culture populaire, la publication en anglais pourrait contribuer à placer mon livre au cœur des conversations sur l'afrofuturisme qui ont lieu dans la Caraïbe, aux États-Unis et dans le monde anglophone.


Finalement, en publiant mon livre afrofuturiste en anglais, en tant que chercheuse et autrice, je pourrais mieux saisir l'opportunité de rejoindre et d'engager le public anglophone, en capitalisant sur la familiarité et l'intérêt déjà existants pour l'Afrofuturisme dans ces cercles culturels et académiques.


Les deux versions devraient être disponibles dès le 1er février 2024, dans le cadre d'une présentation prévue à 12h00, au PUB UNIVERSITAIRE de l'Université Laval, à Québec.

Cette rencontre sera animée par Pierre Michelot Jean Claude, le nouveau directeur de la Chaire publique AELIÉS.




70 vues0 commentaire

コメント


bottom of page