Rechercher
  • SEYMOUR MELINA

J-3 du Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas


Mesdames, Messieurs, Chers Amis, Chère Soeur, Cher Frère,


Le lancement du Mois de l'Histoire de l'Afrique et de ses Diasporas est prévu ce lundi à partir de 10h00 (Québec), 11h00, heure des Antilles, 16h00, heure de Cotonou, Paris, Yaoundé, N'Djaména, Libreville) sur la plate-forme www.africamondo.com/mhad.


L'année dernière, nous étions plus de 500 physiquement dans la commune d'Abomey-Calavi à célébrer cette grande première sur le continent. Nous avons vécu un moment exceptionnel de connexion entre Africains et Afro-descendants!



En 2021, à cause et aussi grâce à la Covid-19, nous sommes actuellement non loin de 1500 personnes connectées en ligne pour vivre cet événement qui a pour objet de parler et de promouvoir notre histoire avec nos mots, notre vécu, entre Africains et Afro-descendants. Merci pour cet intérêt grandissant!


Je tiens à remercier le Parrain de cet événement, monsieur Dibombari Mbock et notre Marraine, Dr Fatou Kiné Camara, en y associant madame Ndeye Marie Fall et tous nos Aînés qui nous font l'honneur de lancer le Sommet International des Aînés Africains, durant la quatrième semaine du MHAD.


Le thème général de cette édition 2.0 est "Se reconnecter aux valeurs ancestrales". Nous aurons des témoignages, des rencontres, des conférences avec des personnalités de renom, des conférenciers internationaux, des chercheurs, des experts et des acteurs associatifs engagés.

Merci infiniment pour cette immense mobilisation concrète, consciente, volontaire et dynamique afin de se reconnecter à nos valeurs africaines, pour ensemble, aller de l'avant.

Au plaisir de vous retrouver, en ligne, sur la plate-forme www.africamondo.com/mhad


Mélina Seymour Coordonnatrice Générale du MHAD secretariat@africamondo.com

9 vues0 commentaire

Mélina

Seymour

Antilles - France - Canada - Afrique

Contact :

+1 581 398 0168

© 2016-2021. Tous droits réservés. Mélina Seymour