top of page
Rechercher

Femmes noires entrepreneures au Québec: Innovation, défis et opportunités

Dernière mise à jour : 17 déc. 2023

"Les femmes noires entrepreneures au Québec: Innovation, défis et opportunités" tel était le thème de ma conférence le mercredi 22 novembre dans le cadre de la 1ère édition du Sommet mondial de l'entrepreneuriat féminin innovant et inclusif, à l'horizon de 2030, au Centre de Congrès Palace situé dans la ville de Laval. Cet événement est organisé par le Centre d'encadrement pour jeunes femmes immigrantes - CEJFI, à l’occasion de son 25e anniversaire.



RÉSUMÉ DE MA CONFÉRENCE


Au cours des derrières années, on a observé une augmentation significative du nombre de femmes entrepreneures au Québec, et les femmes afro-descendantes font partie intégrante de ce mouvement pour leur émancipation entrepreneuriale et financière. Les femmes afro-descendantes, qu'elles soient issues de l'immigration ou non, ont lancé des entreprises dans divers secteurs, allant du commerce de détail à la recherche, en passant par la technologie, la mode et les services professionnels.


Durant cette conférence, nous avons fait une introduction à l'entrepreneuriat des femmes noires, l'innovation dans ce contexte spécifique ainsi que les défis et opportunités liés à ce défi complexe dans un contexte québécois.

Un bref portrait de l'entrepreneuriat des personnes noires au Canada et singulièrement du cas spécifique des femmes noires en innovation entrepreneuriale sera mis en évidence.


Enfin, nous avons parlé du cas de l'innovation dans l'entrepreneuriat féminin, à travers mon entreprise Seymour Creation, à travers l'utilisation de l'intelligence artificielle dans l'industrie culturelle et artistique, tout en faisant la promotion de notre singularité culturelle à travers le courant artistique de

l'afrofuturisme.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page