top of page
Rechercher

Doctorat et Entrepreneuriat, des expériences afro-caribéennes, à Québec

Tel était le menu de notre conférence le mercredi 5 avril sous le haut patronage de la Chaire Publique et avec le soutien de la CADEUL qui nous a permis de tenir cet évènement au restaurant le Cercle Universitaire, à l'Université Laval.

Dener François, Yvon Guerrier et moi-même Mélina Seymour, nous remercions chaleureusement tous nos collègues doctorants, étudiantes et étudiants de tous les cycles de ULaval, nos familles et nos amis qui ont bravé le froid et la neige pour partager avec nous nos trois parcours atypiques. Ce fut une belle rencontre animée par Louibert Meyer, Adm.A., PRP. C'est une belle initiative à renouveler pour mettre en lumière les engagements multiples des étudiantes et des étudiants, en dehors des études universitaires.



Concilier études, famille, engagement social, vie professionnelle et entrepreneuriale se révèle être un parcours de combattantes et de combattants. Mais c'est vraiment très stimulant. Le soutien de nos proches est indispensable pour mener à bien nos plusieurs vies en Une! J'ai exprimé ma fierté de contribuer à l'ONG Africa Mondo, en présentant quelques articles de notre boutique au Québec. À travers cette action, notre but est de financer nos projets, tout en faisant la promotion des femmes et de l'Afrique.


Finalement, j'ai pu également m'exprimer sur ma recherche doctorale qui s'intéresse aux Aînés et à leur adaptation aux changements climatiques.


Merci à TouStes!



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page