Rechercher

25e anniversaire de la Chaire publique AELIÉS

La Chaire publique ÆLIÉS célébrait son 25e anniversaire à l'atrium du pavillon Charles De-Koninck, le 27 octobre. Nous avons passé en revue les 25 ans de cette institution créée en 1997 par les étudiants de cycles supérieurs de l'Université Laval.


C'est sous la houlette de la nouvelle directrice de la Chaire publique, Mélina Seymour, ainsi que de la présidente en exercice, Lynda Marie-Clémence Agbo, que nous avons passé une belle soirée avec nos invités et nos panélistes au coeur de la vulgarisation scientifique. Des anciens de l'ÆLIÉS et de la Chaire publique comme Moussa Sarr, Didier Kaba ou encore Benoît-Luc Simard nous ont honoré de leur présence. Mais aussi, André Darveau, vice-recteur exécutif et vice-recteur aux ressources humaines et aux finances, Ndèye Marie Fall, ancienne représentante de l'UNESCO au bureau de Québec, Chantal Déry, présidente du Regroupement des géographes du Québec, les associations d'étudiants comme la CADEUL, l'APéTUL ou encore l'AGAA, ont rehaussé l'éclat de cette soirée.




L'évènement diffusé en direct sur CHYZ 94.3, la radio universitaire, animé par Guillaume Plante, attaché à l'exécutif de l'ÆLIÉS, a été marqué par la conférence : L'importance de la vulgarisation scientifique, hors les murs de l'Université. Les panélistes étaient : Annie Pilote, doyenne par intérim de la faculté des études supérieures et postdoctorales (Université Laval), Moussa Sarr, ex. vice-président aux communications de l'ÆLIÉS (97-98), Clémence Patot, étudiante à la maitrise en droit international et transnational (Université Laval), Benoît-Luc Simard, auteur, interprète et ex. directeur de la Chaire publique et Mélina Seymour, Directrice de la Chaire publique.


Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont partagé ce moment avec la Chaire publique ÆLIÉS. Souhaitons une très longue vie à cet outil de vulgarisation et de promotion des étudiants inscrits aux études supérieures à l'Université Laval.

--

Crédits photos : Muriel leclerc

4 vues0 commentaire