top of page
Rechercher

Georges BADA, Maire d'Abomey-Calavi à l'écoute de la jeunesse


C'est une délégation forte de 8 membres du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones (RIJLF) qui m'accompagnait lors de l'audience avec le Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, monsieur Georges BADA.

"Monsieur le Maire, nous sommes venus vous dire que nous existons, que nous voulons contribuer au développement économique et durable du Bénin et que nous sommes au service des communautés."

C'est ainsi que je débute cet entretien avec le Chef d'édilité de la Ville d'Abomey-Calavi.

Monsieur le Maire nous a accordé une écoute attentive durant 30 minutes d'échange avec l'appui de sa Directrice de cabinet qui a été invitée par celui-ci à s'exprimer pour réaffirmer son engagement, ainsi que de toute l'équipe municipale auprès de la jeunesse béninoise.

Pour monsieur le Maire, ''Il faut que nous nous mettions au travail pour que l'Afrique brille''.

Dans la perspective de déployer les actions du RIJLF au Bénin, en général, et à Abomey-Calavi en particulier, monsieur le Maire a manifesté un grand intérêt pour le dossier intitulé "Vivre le Bénin" que nous avons présenté.

La mission est donc confiée aux membres du RIJLF Bénin de transmettre et de suivre ce dossier afin qu'il soit présenté au Conseil Municipal dans le cadre de la mise en place d'un plan d'action en faveur de la formation et de l'insertion des jeunes. En tout état de cause, de vraies pistes de travail ont été mises en lumière durant cette audience pour renforcer les capacités entrepreneuriales des jeunes béninois.


43 vues0 commentaire
bottom of page