Rechercher
  • SEYMOUR MELINA

Nassidatou Kossoko, jeune femme béninoise active


Durant cette tournée en Afrique de l'Ouest, je rencontre de nombreux jeunes entrepreneurs dans le secteur de l'agrobusiness au Togo, comme au Bénin. C'est un signe très encourageant de la monté en puissance de l'entrepreneurship sur le continent africain. Parmi mes nombreuses rencontres, le dynamisme de Nassidatou Kossoko, membre du RIJLF Bénin a particulièrement attiré mon attention.

Du haut de ses 35 ans, Nassidatou Kossoko entame un projet d'envergure qui est celui de créer une champignonnière dans la localité de Glo, afin de lutter contre la malnutrition dans son pays. Pour rendre son entreprise pérenne, elle veut aussi exporter sa production partout en Afrique. Formée pourtant au marketing, Nassidatou se lance désormais dans l'agribusiness pour répondre aux besoins de sa population.

"J'ai lancé ce projet car je veux impacter positivement la vie de ma communauté au Bénin et en Afrique en général. Lutter contre le diabète, la tension artérielle et la malnutrition infantile à travers la production, la transformation et la vente de champignons sous toutes ses formes par rapport à ses vertus thérapeutiques est une façon utile d'aider mon peuple à bénéficier d'une meilleure santé." Nassidatou Kossoko

Nassidatou Kossoko prévoit un dispositif de formation à l'endroit de ses collaborateurs afin qu'ils soient performants pour une production de qualité.

Champignons Granoderma et pleurote

Les champignonnières sont des milieux sombres et humides, conditions idéales pour le développement des champignons. La jeune femme entrepreneure a entamé sa production de pleurotes et de ganodermas. Deux champignons aux multiples propriétés. Le pleurote par exemple est connu pour ses vertus antioxydantes. Il participe ainsi à prévenir certaines pathologies cardiovasculaires comme l’hypertension, mais aussi le diabète. C'est aussi une excellente source de vitamines B (notamment les vitamines B1, B2, B3, B6 et B9). Les vitamines B sont réputées pour donner de l’énergie, en permettant la transformation énergétique des aliments que nous ingérons.

Cette jeunesse béninoise active, volontaire et qui souhaite développer économiquement le Bénin mérite un appui technique, financier et en coaching afin de développer son initiative qui remplit une condition sociale importante. Je suis très fière de rencontrer des jeunes femmes engagées comme Nassidatou et qui font la fierté de la jeunesse francophone et particulièrement du Continent africain.

#Bénin #Afrique #champignon #nutrition #aliment #agribusiness #nassidatoukossoko #entrepreneuship #femme


88 vues

Mélina

Seymour

Antilles - France - Canada - Afrique

Attaché de presse :

 Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2016-2020. Tous droits réservés. Mélina Seymour