Rechercher
  • SEYMOUR MELINA

Rencontre à l'OIF, Bureau de Lomé, Togo


Le Directeur du Bureau de l'OIF - Afrique de l'Ouest, Monsieur Eric Adja m'a reçu lors de ma visite de travail le vendredi 16 février 2018 en ma qualité de Présidente du Réseau International de Jeunes Leaders Francophones (RIJLF), accompagnée de ma délégation composée de, Cathy Kenne, Coordonnatrice Générale des Antennes RIJLF en Afrique, Elisée N. Ditchare, Secrétaire Général du RIJLF et d'Alexandre Agbozoh-Guidih, Représentant National RIJLF Togo.

En effet, durant deux heures, nous avons appris à mieux nous connaître. Une présentation de l'initiative "Libres Ensemble" initiée par l'OIF nous a été faite et nous avons visité le conteneur aménagé situé dans l'enceinte du BRAO qui sert d'incubateur économique et social aux jeunes togolais. C'est une vingtaine de jeunes togolais qui ont déjà pu effectuer une formation, un accompagnement et un suivi sous la direction du Directeur Adja.

Nous avons évoqué la possibilité d'un partenariat entre le RIJLF, acteur de terrain avec des jeunes actifs dans 21 pays francophones et l'OIF. Pour ce faire j'ai sollicité que les membres experts du RIJLF puissent être associés aux différentes conférences internationales ou sous-régionales sur toutes les questions liées à la jeunesse. Nous avons eu l'opportunité dans cette séance de travail du jour, de bénéficier de l'expertise de l'ancien Ministre de la décentralisation du Bénin en la personne de Mr Raphael EDOU, actuel Adjoint au Maire de la ville de Cotonou.


0 vue

Mélina

Seymour

Antilles - France - Canada - Afrique

Attaché de presse :

 Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2016-2020. Tous droits réservés. Mélina Seymour