Rechercher
  • SEYMOUR MELINA

Conférence débat avec les étudiants de l'Université de Lomé au Togo


Malgré la période d'examens des étudiants, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que les étudiants de l'Université de Lomé ont participé à cette conférence intitulée "Engagement citoyen de la jeunesse, au coeur de la mobilité internationale", que j'ai eu l'honneur de présenter sous le haut patronage de Madame la Vice-présidente Kafui A.Kpegba, Maître de conférences en Chimie Organique.

Il est ressorti de cet échange très intéressant avec les étudiants Togolais, qu'ils sont le fer de lance de leur pays et qu"ils doivent pleinement prendre conscience du potentiel de leur Continent. Les jeunes du monde entier se connectent entre eux pour se mettre en lien et partager des expériences pour leur épanouissement personnel, mais aussi pour impacter positivement la vie de leur communauté à l'image du RIJLF.

Enfin, il a été rappelé que la mobilité internationale est une chance, mais qu'elle doit être aussi un moyen pour developper son pays à travers l'acquisition de connaissance et de nouvelles pratiques. Madame la vice-présidente de l'Université très satisfaite de ce moment d'échange et de partage entre moi, qui aie fait part de mon expérience en tant que guadeloupéenne, française, qui vit et travaille au Canada actuellement, la Coordinatrice Générale des Antennes RIJLF qui est Camerounaise et le Représentant National du RIJLF Togo qui a effectué une partie de ses études en France.

J'ai eu le plaisir d'échanger avec une jeunesse togolaise motivée, ambitieuse qui dessinent une République du Togo Forte et Indivisible à travers l'entrepreneuriat des jeunes. Ce fut, comme à chacune de nos rencontres au Togo, une expérience très enrichissante.

#Togo #Afrique #jeunesse #étudiant #université #Lomé #melinaseymour #conference #coach #cooperation #internationale


14 vues

Mélina

Seymour

Antilles - France - Canada - Afrique

Attaché de presse :

 Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2016-2020. Tous droits réservés. Mélina Seymour