Rechercher
  • Mélina SEYMOUR

Pas à pas, step by step, paso a paso...


Les épreuves de la vie renforcent ou terrassent la personne qui vit au quotidien les défis de l'existence humaine : la maladie, les injustices, les expériences douloureuses etc. Et pourtant, nous sommes responsables de ce qui se passe dans nos vies, car nous en sommes les grands architectes sur Terre.

Dieu, Le Très-Haut, Le Créateur, Elohim, Allah, YHWH, Yahvé, Jéhova... peu importe comment vous appelez notre Maître à tous, Il nous accompagne dans toutes les étapes de notre vie. Il reste à nos côtés et nous aime quoi que nous fassions durant notre existence ici. Il nous a laissé le libre arbitre. Libre à nous de faire de ce que nous voulons. Toutefois, il nous a tracé la route depuis des siècles et des siècles en nous livrant ses commandements.

À nous de choisir qui nous voulons servir

Bonheur, joie, plaisir, peine, tristesse, douleur ou abondance, peu importe ce que nous vivons ou traversons comme épreuve, c'est nous qui les choisissons. Oui ! En fonction de nos choix antérieurs, nos pensées, ainsi qu'à travers nos actions. Toutefois, soyez certains que le Très-Haut nous pardonne nos erreurs. À nous d'en faire autant pour nous-mêmes. C'est parfois bien plus compliqué qu'il n'y paraît ! La tentation, le découragement, la facilité nous guettent à chaque instant. Je suis tentée de dire que le malin n'avait jamais été aussi présent sur Terre, aussi subtilement qu'aujourd'hui. Tant de coeurs et tant d'âmes se livrent aux dorures de ce monde. L'argent est roi aux pays d'or meurtris par l'égoïsme, la violence, la vengeance, la haine et toutes sortes de cruautés. Hélas, je n'y suis pas à l'abri.

La langue et la justice des Hommes, ici, blessent et incriminent, mais ne guérissent pas. Soyons donc forts face aux mépris, car tant que nous avons Foi en l'Eternel, sa Justice nous délivrera de la méchanceté. Alors oui, les épreuves de la vie renforcent ou terrassent. Mais n'oublions pas, comme écrit dans le Coran, que "Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait [...]" (Sourate al-Baqara, 286)

Aussi, gardons à l'esprit que si nous avons le "droit" de nous tromper, nous avons le "devoir" de repartir dans la bonne direction. Celle de la bonté et la beauté de l'âme. Nous avons la possibilité, à tout instant de demander sincèrement pardon pour les actes malheureux commis ici et là, afin de reprendre sereinement sa route, dans l'Amour, la Paix et le Bonheur durable.

Rien n'est jamais perdu

Tout ce que nous faisons dans la vie a du sens dans notre parcours. Ayons de la patience, écoutons notre intuition et croyons fermement que le Meilleur est possible, déjà en nous et pour nous-même.

Chaque jour, soyons une meilleure version de nous-même avant de vouloir changer le monde ! Je vous assure, je l'expérimente encore ;-)

Pas à pas, step by step, paso a paso...

...


22 vues

Mélina

Seymour

Antilles - France - Canada - Afrique

Attaché de presse :

 Julien SERRU +33  6 62 49 27 25

© 2016-2020. Tous droits réservés. Mélina Seymour